Dès le 4 avril 2022, un nouveau service de collecte des biodéchets va être mis en place pour tous les foyers souhaitant bénéficier de ce service.
Les biodéchets sont les déchets issus de la préparation et des restes de repas, des produits périmés, aussi bien les fruits et légumes que la viande, le poisson et les fruits de mer (y compris les coquilles).
La Loi Agec oblige la mise en place du tri à la source de ces biodéchets le 1er janvier 2024. Le Siom, soucieux de vous apporter des solutions concrètes en anticipant les obligations légales vous propose d’être volontaires et précurseurs en adhérant à ce nouveau service pour collecter vos biodéchets dès le 4 avril 2022.
Avec votre nouveau bac accompagné d’un bio-seau, vous pourrez séparer et trier vos biodéchets. La collecte de ces déchets se déroulera une fois par semaine. Dès que vous serez inscrit, vous recevrez des informations plus détaillées sur ce dispositif.
Pour y participer, inscrivez-vous sur la plateforme
*Ce nouveau service est basé sur votre volonté d’y participer. Il est donc impératif de vous inscrire pour bénéficier du matériel de tri et de la collecte.