Vous êtes une association, une entreprise du territoire du SIOM* et vous avez un projet d’économie circulaire pour contribuer à une meilleure gestion des déchets ?
Le Siom lance la seconde édition de son appel à projets participatif et consacre une enveloppe de 30 000 € pour faire décoller votre projet !
La phase de dépôt est terminée
L’appel à projets participatif du SIOM de la Vallée de Chevreuse invite les associations et les entreprises du territoire à soumettre leurs projets d’économie circulaire au vote. Cet appel à projets vise à identifier des projets qui répondent à une logique de sensibilisation et de valorisation des efforts menés par les acteurs en faveur de la prévention des déchets.
Pour déposer un projet, inscrivez-vous sur la plateforme dédiée. Les projets éligibles doivent répondre à l’ensemble des critères énoncés dans le règlement consultable en cliquant ici.
Les services du Siom analysent les projets déposés. Seuls les dossiers complets répondant aux critères de recevabilité et aux conditions d’éligibilité définis dans le règlement seront instruits par les services du SIOM.
Les projets recevables sont soumis au vote sur la plateforme dédiée. Toute personne habitant, travaillant ou étudiant sur le territoire du SIOM et ayant atteint la majorité numérique de 15 ans peut voter pour leur projet « coup de cœur » (un seul vote par personne).
A l’issue du vote, les projets sont classés en fonction du nombre de voix obtenues. Ce classement déterminera les lauréats et la participation financière comme défini dans le règlement.
Réemploi, réutilisation, réparation, économie de la fonctionnalité…
Eviter la production de déchets verts , jardinage au naturel, compostage, …
Uniquement les déchets industriels et d’activité économique dit assimilés
(collectés avec ceux des ménages) hors BTP
Location, partage, troc, économie collaborative, marché de l’occasion…
Vous avez plus de 15 ans ? Vous habitez, travaillez ou étudiez dans l’une des 21 communes du territoire
du SIOM de la Vallée de Chevreuse ?
Ballainvilliers, Bures-sur-Yvette, Champlan, Palaiseau, Chevreuse, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, La-Ville-du-Bois, Les Ulis, Linas, Longjumeau, Montlhéry, Orsay, Saint-Aubin, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Saclay, Vauhallan, Villejust, Villebon-sur-Yvette, Villiers-le-Bâcle
Le SIOM de la Vallée de Chevreuse réaffirme son engagement en matière d’économie circulaire, en initiant un nouvel appel à projets participatif sur le territoire de ses 21 communes. Le SIOM s’engage ainsi à accompagner le développement de projets qui ont pour objectifs de sensibiliser et de faire participer les habitants à une meilleure gestion de leurs déchets.
Contactez-nous à appelaprojets@siom.fr