« Défi 21 Familles »: réduisez vos déchets de 20% en 1 an !
Le Siom et l’association OSE ZD ont lancé un appel à candidature : trouver une famille sur chaque commune située sur le territoire du Siom pour participer au
« Défi 21 familles : Les bonabitudes au quotidien ! ».
21 familles ont été retenues, selon leur lieu d’habitation, leur typologie familiale, leur niveau actuel de connaissance du Zéro Déchet, la nature de leur logement, afin de créer un groupe varié, qui bénéficiera de la mutualisation d'expériences.
Samedi 10 novembre, en présence de Jean-Jacques Debras, vice-président en charge du Service de Prévention des déchets, les familles sélectionnées se sont rencontrées pour signer la charte d’engagement et recevoir leur matériel comprenant un bio-sceau, des sacs pour les déchets en verre, les déchets recyclables, les ordures ménagères et un peson pour suivre l’évolution du poids de leurs poubelles.
La nouvelle année 2019 commencera par une résolution commune : réduire de 20% le poids de leurs poubelles d’ici la fin du mois de juin !
L’objectif est d’accompagner ces familles à tendre vers une réduction de leurs déchets, par le biais d’un coaching individuel, d’ateliers collectifs et d’outils concrets.
Bientôt le 24 décembre et vous n’avez pas fini votre décoration de Noël, voici une idée originale et peu coûteuse pour s’occuper bien au chaud à la maison en créant soi-même dans Bonhomme de neige en chaussette. Une activité simple et ludique qui apportera la touche déco en plus pour votre intérieur !
Pour cela il faudra vous munir :
• de chaussettes
• d'élastiques
• de boutons
• de ciseaux
• de riz
• d'une aiguille à tête ronde
• d'une chute de tissus
Bonjour Mamie
.
Avec maman nous avons donné des jouets que je n’utilise plus lors d’une collecte organisée par Emmaüs. Des enfants de la Communauté auront ainsi un cadeau au pied du sapin, le jour de Noël. D’autres associations récupèrent aussi des jouets : le Secours Populaire, Rejoué, les Restos du Cœur, la Croix Rouge… As-tu toujours ta collection de vieilles poupées que tu avais rangée au grenier ? Tu pourrais leur donner. Moi Je vais dire à ma copine Christelle de faire un tri dans ses poupées Barbie pour en offrir aux enfants.