Les Ecoles Durables fêtent les Tritou !
Célébrations des Tritou et récompenses pour les élèves des 109 classes participantes, étaient au programme de la 9e édition des Ecoles Durables !
Les élus du Siom ont remis trophées et récompenses aux 2 669 élèves des 10 écoles participants au dispositif durant l'année scolaire 2017-2018 : Tritou de bronze pour le cycle 1, d'argent pour le cycle 2 et d'or pour les finalistes. Trois écoles supplémentaires ont donc été labellisées à l'issue de cette année : les Quatre Coins à Bures-sur-Yvette, Le Parc aux Ulis et Les Casseaux à Villebon-sur-Yvette.
Franck Bernard, Vice-Président du Siom, a remis le Tritou de bronze à Mme Blanc, directrice de l'école des Bergères aux Ulis.
A Bures-sur-Yvette, c'est Catherine Lindecker, déléguée du Siom, qui a remis le Tritou d'or à Mme Tournier, la directrice de l'école des Quatre Coins.
Les élèves de l'école des Sablons à Gif-sur-Yvette ont reçu le Tritou d'or remis par Caroline Morch, déléguée du Siom.
Thierry Sutter, Vice-Président du Siom, a remis le Tritou de bronze à Mme Bourdin, directrice de l'école Parc Mirablon à Monthléry.
Mr Refray, directeur de l'école Ambroise Paré à La Ville-du-Bois, a animé la remise du Tritou d'argent.
Gérard Tessier, Adjoint au Maire des Ulis, a remis le Tritou d'or à Mme Millien-Foulatière, directrice de l'école du Parc.
Caroline Von Euw, Vice-Présidente du Siom, a remis le Tritou d'or à Mme Defontaine, directrice de l'école Jean Piaget.
Les élèves de l'école Ferry-Vaillant à Palaiseau ont reçu le Tritou d'argent remis par Léonardo Sferrazza, Vice-Président du Siom.
A Villebon-sur-Yvette, c'est Michel Cinotti, Adjoint au Maire, qui a remis le Tritou d'Or à Mr Bonnot, directeur de l'école des Casseaux.
9 - 9
<
>
Visites de l'Espace Pédagogique du Siom
Récompense finale pour les 564 élèves du cycle 3 des Ecoles Durables, le parcours multimédia de l’Espace Pédagogique du Siom.
Première étape, l’animation interactive « Radioscopie » pour découvrir la nature et les composants des déchets jetés et les bacs qui leur correspondent.
Puis passage au « Centre de Tri », où les élèves séparent d'un doigt sur la table tactile, les déchets recyclables.
A l'étage, place au «Siomscope» pour une plongée au cœur de l’unité de valorisation énergétique.
Enfin, découverte du « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspi » des 21 communes du Siom, avec le fameux Quizz Bonabitude pour tester ses connaissances en matière de prévention et de réduction des déchets.