Après l’installation de lombricomposteurs dans leur classe, les élèves des Bergères aux Ulis et du Parc Mirablon à Montlhéry ont assisté au spectacle « Lombric Fourchu, sauve ta planète ».
Cet adorable ver de terre, animé par le ventriloque Iwan Laurent, s’est transformé en un « astronaute » très motivé par sa mission pour apprendre aux experts du futur, les enjeux de l’économie circulaire. Sa mission : faire découvrir aux élèves les ressources naturelles de la terre et les sensibiliser aux enjeux de l’économie circulaire. Une aventure semée d’embuches, d’extraterrestre et de collision spatiale durant les 45 minutes de spectacle. Les quelques 800 élèves et leurs professeurs sont tous repartis enchantés par l’aventure pour un monde durable.
Cette nouvelle animation est une étape supplémentaire dans la « requalification » des Ecoles Durables : créé il y a 10 ans, ce programme de sensibilisation doit en effet s’adapter aux évolutions du monde des déchets. C’est tout le sens de l’action menée par le service Communication du Siom, en charge du dispositif, notamment en y intégrant la thématique d’économie circulaire, le fameux cercle vertueux.