Top départ pour le Défi Famille « Des bonabitudes Zéro-déchet »
Le 16 novembre, 60 familles se sont retrouvées salle des Deux Lacs à Villejust (91) pour le lancement de la 2nde édition du défi initié par le Siom de la Vallée de Chevreuse sur son territoire. Avec un engagement : réduire de 20% leur production de déchets ménagers, et une pratique : les Bonabitudes Zéro Déchet.
Après le succès de la première édition, le Siom a décidé d’élargir le cercle familial des « Bonabitudes Zéro Déchet ». Elles seront 60 cette année, toutes engagées dans le défi ambitieux de réduire de 20% la production de leurs déchets en six mois.
Comme l’an passé, le Siom accompagnera les volontaires dans ce challenge par le biais de coaching ou d’activités pratiques. Chaque foyer pourra suivre ses avancées et celles des autres participants via un forum en ligne et échanger. «La première étape sera de peser ses poubelles pour définir un point de référence. Des pesées à faire ensuite régulièrement pour en noter l’évolution. Entre janvier et juin 2020, nous animerons aussi six ateliers pour leur donner des petites astuces, favoriser les bonnes initiatives et les bonnes habitudes pour réduire les déchets» précise Gaëlle Mothet, cofondatrice de l’association OSE ZD et animatrice prestataire du Siom sur cette opération. Tout a été pensé pour faciliter la démarche.
Accueil des 60 familles à la salle des Deux Lacs à Villejust.
Témoignage des membres de la Famille Horyn qui ont participé à la première édition.2
Chaque famille s'est engagée en signant la Charte "Des Bonabitudes Zéro Déchet". 3
Remise des Kits Zéro Déchet aux familles.2
Remise des Kits Zéro Déchet aux familles.2
4 - 5
<
>