Former au tri et au recyclage
Animations tri à l'école Caroline Aigle (Palaiseau).
Animations tri à l'école Caroline Aigle (Palaiseau).
Animations tri à l'école Caroline Aigle (Palaiseau).
<
>
Durant le mois de novembre, les élèves des écoles Caroline Aigle à Palaiseau et Albert Schweitzer à Longjumeau (nouveaux venus dans le programme des Ecoles Durables) ont découvert les consignes de tri.
Après la projection du film «Recyclage High Tech», des mini bacs jaunes ont été installés dans chaque classe afin qu’ils mettent en application tous les bons gestes pour le recyclage des emballages et des papiers-cartons.
Décembre 2019 | Ecoles Durables
Partager l'article
Dans les écoles Jean Piaget à Chevreuse,
Ambroise Paré à la Ville-du-Bois,
Georges Guynemer à Longjumeau,
Ferry Vaillant à Palaiseau et Les Avelines aux Ulis, les élèves ont effectué des mesures Anti-Gaspi alimentaire sous la houlette de l’association
Love your Waste. Le but de cette animation réalisée dans les cantines scolaires est non seulement
de faire comprendre aux enfants l’importance
de ne pas gaspiller la nourriture mais aussi de leur donner les clés pour réduire ce gaspillage à l’école, comme à la maison. Elle vise à sensibiliser également
les équipes pédagogiques et de restauration.
Un engagement collectif essentiel
pour une gestion durable et responsable des biodéchets et la réduction du gaspillage alimentaire.
Gaspillage alimentaire
29kg/an/français
Biodéchets
30%
du contenu des bacs d’ordures ménagères
Mesures anti-gaspi alimentaire réalisées à l'école Jean Piaget (Chevreuse), en présence de Mme Von Euw, Vice-Présidente du Siom, en charge de l'Education et de la Sensibilisation.
Mesures anti-gaspi alimentaire à l'école Jean Piaget (Chevreuse).
Les élèves en train de trier leurs aliments.
La table de tri.
<
>
Les élèves de l’école des Casseaux à Villebon-sur-Yvette sont pleinement investis dans l’écologie et le recyclage de leurs déchets. Outre la customisation de conteneur à verre, ils sont aussi pleinement impliqués dans un «Club écolo» fondé par l’établissement.
Ce club a pour but de sensibiliser tous les élèves à l’écologie et à la protection de la planète. Des ramassages de déchets sont organisés dans la cour de l'école, des affiches sont installées dans l’établissement afin de présenter différents moyens de protéger la planète.
A la cantine, les enfants sont invités à venir avec leurs serviettes en tissu, afin d'éviter d'utiliser celles en papier et de réduire ainsi les déchets…
A l’occasion du dernier Téléthon, les élèves ont également tenu un stand au profit de l’association. Vente de marque-pages fabriqués à partir de feuilles d'arbres et d’une BD sur la protection de la planète, réalisée par leurs soins, ainsi qu’une tombola.
Les initiatives sont nombreuses au «Club écolo» ! L’établissement des Casseaux, qui a été labellisé Ecole Durable en 2018, prolonge ainsi à merveille le programme pédagogique déployé avec le Siom pour faire rimer économie circulaire et solidarité.