Préparer l'après
Ces trois derniers mois, la situation sanitaire liée au
Covid-19 a remis en cause nos modes de vie, nos liens, notre quotidien. Le confinement imposé à tous, s’il a été difficile pour beaucoup, a permis de maîtriser l’épidémie.
Tout au long de cette période, de nombreux acteurs sont restés mobilisés pour mener à bien la mission de service qui leur tenait à cœur. Je veux leur rendre hommage, avec une pensée particulière pour le personnel du Siom et nos partenaires que je veux à nouveau remercier pour leur engagement. Dans des circonstances inédites, ils ont poursuivi pleinement leurs activités, permettant ainsi d’assurer toutes les collectes des déchets ménagers et leur valorisation. Merci à chacun d’eux.
Aujourd’hui, le déconfinement est en cours. Et pour l’accompagner, nous sommes tous mobilisés.
Au Siom, pour permettre notamment la ré-ouverture de la déchèterie de Villejust en toute sécurité et de façon optimale, nous avions provisoirement mis en place un système de réservation, le « Rendez-vous Déchèterie ». Ce dispositif a connu un franc succès depuis son lancement, avec plus de 2 500 créneaux réservés.
D’ici quelques jours nous allons franchir une nouvelle étape vers le retour à la normale. Dès le lundi 22 juin, notre déchèterie sera de nouveau accessible librement - sans rendez-vous -, aux jours et heures habituels.
La situation s'améliore de jour en jour mais il ne faut pas relâcher notre vigilance.
Jean-François Vigier
Président du Siom de la Vallée de Chevreuse