2018 a été marquée par la poursuite des opérations de « dématérialisation des actes ». Conduisant à remplacer progressivement, mais sûrement, le papier par l’électronique, cette réglementation nationale se met en place : dématérialisation des flux comptables, des factures, des marchés… toujours dans le souci d’améliorer la qualité du service et l’accès à l’information des citoyens. À échéance 2019, le Siom mettra donc en place la signature électronique pour les Finances et les Marchés publics, et tendra vers la dématérialisation totale, en partenariat avec le contrôle de légalité (la Préfecture).
Le Siom est aussi pleinement engagé dans l’achat public durable. Ses appels d’offres comportent des dispositions environnementales (écolabels, exigences de performance, process de production, émissions de CO2 liées au transport…), mais aussi sociales et favorisant le développement économique. Il est à ce titre signataire de la Charte « Inclusive Essonne », un dispositif intégrant notamment, dans les appels d’offres, des clauses et/ou critères d’insertion sociale afin de contribuer à la lutte contre le chômage et les exclusions.
• Liste des marchés conclus 2022
• Liste des marchés conclus 2021
• Liste des marchés conclus 2020
• Liste des marchés conclus 2019
• Liste des marchés conclus 2018
• Liste des marchés conclus depuis 2012
• Appels d’offre